Trinamic 12500: 1565

1ère étape - Filtration biologique sur lit mobile pour des poissons en pleine santé

A L’eau entre dans le filtre à grande vitesse et fait tournoyer le Kaldnes™ K3 unique dans le module biologique de manière chaotique. Un Venturi introduit de l’oxygène dans l’eau.

B Les bactéries bénéfiques se développant à l’intérieur, comme à l’extérieur, du milieu biologique K3 s’épanouissent dans un environnement riche en oxygène et neutralisent les substances polluantes solubles de manière très efficace. Le module biologique K3 peut être facilement nettoyé en cas d’accumulation de vase.

Les filtres Trinamic sont tout aussi efficaces que des filtres beaucoup plus gros avec la même quantité de poissons, mais ils sont plus faciles à dissimuler à proximité du bassin.

2ème étape - Mousses fines pour une eau des plus limpides 

C L’eau passe uniformément dans une plaque perforée, puis dans un ensemble de mousses fines qui la débarrassent de toute matière solide.

D Un indicateur avertit l’utilisateur lorsque les mousses doivent être nettoyées.

E Une fois qu’elles sont propres, tout résidu de vase dans les mousses peut être éliminé par la conduite d’évacuation située à l’extrémité du filtre (non illustrée).

3ème étape - Les bactéries dénitrifiantes effectuent un second processus biologique très important.

F En dessous de la mousse, l’eau passe dans des bactéries dénitrifiantes, qui se développent sur un milieu biologique Cypripak dans un environnement sombre et immobile.

G L’eau propre et saine est alors réintroduite dans le bassin.