Awards

Prix du MX 2007 pour le Developpement des Affaires et le Changement de Direction

Hozelock, un des fournisseurs leaders de tuyaux de jardins, d'équipements d'arrosage et d'aquatique, a gagné un important prix industriel pour la maniere donc il a développé son activité et sa gestion dans le changement face a des menaces de l'environnement, sous la forme dinterdiction de tuyaux.

Le prix de l'excellente fabrication par l'institution des ingénieurs méchaniques était présenté a l'équipe d' Hozelock mené par Peter Rush, le Directeur Général, ainsi que Martin Marron, le Directeur de l'usine, apres examination approfondie des pratiques de l'entreprise par le comité des experts. Ce prix a déja été gagné auparavant par de grands noms de l'industrie Britannique tels que British Steel, Dunlop Slazenger, IBM, les voitures Jaguars, Rolls-Royce et Westland Helicopters. 

En choisissant pour sa premiere nomination Hozelock pour son prestigieux prix pour le Développement des Affaires et le Changement de Direction (ou encore le prix de l'innovation), les juges étaient impressionnés par la facon dont l'entreprise avait dirigé un programme intensif de changement durant deux ans, avec comme plan "prévoyance et direction" et en maintenant le support de son personnel et en récoltant alors une récompense commercial.

Le facteur le plus important pour les juges était la remarquable maniere qu'Hozelock avait conduit par le changement de position de force et de direction sur le marché en un futur durable, a long terme "Cela a certainement été une incroyable journée" a dit MD, Peter Rush "et ce prix sera apprécié par nos emplyés, tous ceux qui ont participé, sacrifié et fourni de nombreux efforts dans le but d'atteindre le processus de changement pour une fin réussie.

Les initiatives significatives d'Hozelock inclus la consolidation de ses opérations de fabrication sur un site a Midpoint Park, Sutton Coldfield ayant été auparavant disperser en 5 sites - avec pour conséquence une réduction de 40 % de sa force de travail permanente et le lancement en 2006 de 14 produits, incluant une importante gamme "water-wise" pour parer a la menace de l'interdiction de tuyaux.

Primé de nouveaux produits tels que l'Aquapod, systeme d'arrosage au goutte-a-goutte, le Water Butt Pump et le Water-Storing Gel & Feed ont plus que doublé les ventes d'équipements d'irrigation d' Hozelock cette année.

"Il y a deux ans, nous mettions en place un programme de restructuration radical, qui a été livré a temps et dans le bugdet pour réduire la complexité" a dit Peter Rush "Simplicité, flexibilité et innovation sont désormais au coeur de nos opérations, ce qui profite a nos utilisateurs finaux, a nos fournisseurs et nos employés, tout en améliorant la rentabilité de l'entreprise et assurer son avenir."

"Ce qui a commencé comme une simple vision s'est transformée en réalité grace a l'équipe de direction d'Hozelock et de nos employés loyaux, a force de détermination, d'inspiration et de dur labeur."

"Nous étions triste de perdre des employés de qualité durant cet important processus de consolidation, mais nous avons recruté un nouveau personnel qualifié avec l'extension de 33.400 metres carrés du site de fabrication situé a Midpoint Park, qui continuera a grandir selon nos besoins de développement."